Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Max de Foot !
11 mai 2019

AMBARES-BERGERAC : 5-2

 Samedi nous avons joué contre Bergerac, concurrent direct avec le même nombre de points que nous. Le match se déroule dans le stade Charles Beauvais d'Ambares sur une pelouse en très bon état. Il fait beau bien qu'il n'y ait pas de soleil et beaucoup de vent. 
Le toss est remporté par Bergerac qui choisit d'avoir le vent dans le dos pour la première période. Le début du match est plutôt équilibré avec une légère domination de Bergerac. Le premier but arrive assez vite pour cette équipe à la suite d'une belle action conclue par l'un des deux colosses d'origine africaine : 0-1.

Mais Ambares n'est pas ridicule, loin de là, puisqu 'elle va égaliser suite à un très beau une-deux conclu par le numéro 3 d' Ambares : 1-1.
Notre équipe va alors prendre le contrôle du match notamment grâce à un attaquant de pointe au sommet de sa forme qui va obtenir un penalty. Penalty transformé : 2-1 pour Ambarès à la mi-temps !
Bergerac va sûrement réagir et être contraint de se découvrir. L'entraîneur d' Ambares l'a bien compris et fait entrer en jeu nos deux attaquants laissés sur le banc pour cause de blessure.
La deuxième période est une réussite offensive totale pour Ambares qui va faire le break : 3-1! Mais alors que le match semble sous contrôle, le défenseur central d'Ambares se fait expulser; carton rouge direct ! Une énorme injustice car l'équipe de Bergerac, et le numéro 10 en particulier, ont passé plus de la moitié du match à insulter, simuler, critiquer, donner des coups... L'arbitre était là au mauvais moment, sanction.
Mais les remplaçants que l'on croyait diminués font littéralement éxploser l'équipe de Bergerac en inscrivant deux nouveaux buts : 5-1 ! Réduite à dix, l'équipe d'Ambares va concéder un but mais avec une avance de trois buts à 10 minutes du coup de sifflet final, le match est plié.
La suite de la rencontre n'est que provocation et manifestation de colère de la part de Bergerac.

Le score en restera là. Victoire 5-2 ! A une journée de la fin du championnat, Ambares se situe à la 6ème place du classement avec 1 point de retard seulement sur le 5ème, Brive.  Il faudra donc aller chercher au minimum le nul dans deux semaines chez le 2ème du classement (le mythique Stade Bordelais !) pour esperer finir dans le "top 5".

Maxence T.
Publicité
Publicité
Commentaires
Un Max de Foot !
Publicité
Un Max de Foot !
  • Défenseur central, après avoir joué le samedi avec mon équipe (E.S Ambarésienne, club de la banlieue bordelaise) j'en rédige le compte-rendu le dimanche. Cette année nous participons au championnat U15 R1 après avoir joué en U14 R1 en 2018-2019.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité